Presly dit aussi Presly le chétif ou encore Presly sur Rère.
Extrait de "Mémoires de la Société historique, littéraire et scientifique du Cher."
1884: Pour 1660, de grandes intempéries sont indiquées dans les paroisses de la Chapelle d'Angillon, Presly-le-Chétif et Ennordre.
1927: Etienne de Cholet maintient son rang d'écuyer lors de la recherche de 1666 et, par ailleurs, son patrimoine s'agrandit; en 1669, il est qualifié seigneur des Cholets (commune de Méry-és-Bois), des Tassins (commune de Presly) et de la Motte (commune de Méry). Peu avant 1684, avec l'aide de Pierre de la Chapelle, qui lui prête 8000 livres, il achète la seigneurie de la Planche, de la paroisse de Presly. A son titre de bailli, il joint celui de commissaire enquêteur, examinateur et maître des eaux et forêtsde la ville et baronnie de la Chapelle et ressorts d'icelle, puis celui de receveur des consignations de la généralité de Bourges.
1936: Eglise de Presly: XIVème siècle. Sceau rond, de 20 mm en bronze. Appendice pyramidal à six pans terminé par un quadrilatère percé d'un trou. légende entre grénetis: +S+PRELLIACO+++.
La vierge, de face, debout sur un piedouche, couronnée, tenant l'enfant Jésus sur son bras gauche. Rinceaux dans le champ...Bien que l'église de cette localité fût dédiée à Saint Caprais, il semble que l'on puisse lui attribuer le sceau en question.
Personnages: Manoir, née Guyot de Vilher.Vicomtesse Georges Le Pelley du Manoir: château de Presly.
Estutt d'Assay (d') La comtesse Léonce, née N... d'Anthenaise, 88 ans. A Paris, où les obsèques ont eu lieu le 20 février et l'inhumation à Presly. Elle était la mère du comte Joseph et de la comtesse d'Assay, du vicomte et de la vicomtesse de Belizal. Château de Rhodons.
Antonin Paul Lemaistre, écuyer, sieur de Maisonfort, paroisse de Presly...(1666)
Comte Ginoux de Fermon et comtesse née Jeanne Van de Vin: Château des Brandes.
Naujac Etienne et Mme née Lucy Landes: Château de Mauzé.
Comte de Vauréal: Château de Fonsbelle.
Mme de Rancourt de Mémérand: Château d'Angélus