Extrait de "Rapports et délibérations."
1859: Demande de création d'une foire aux bestiaux à Langon: Le conseil, après avoir entendu la rapport de la commission des voeux, et pris connaissance de la délibération du conseil d'arrondissement de Romorantin; considérant la proximité de la commune de Langon de celles de Mennetou, de Maray, de Gièvres, de Romorantin, localités toutes pourvues de foires, où, au moyen de belles routes, il est facile, en toute saison, de conduire ses bestiaux et d'écouler ses produits; considérant le peu d'importance de cette commune, n'ayant point, comme Mennetou, Villefranche, Gièvres et Romorantin, de nombreuses communications avec le Berry, qui seul pourrait alimenter sa foire, est d'avis que la demande de la commune de Langon soit rejetée.
Avril 1875: Travaux d'agrandissement et d'amélioration à la maison d'école.
1877: La commune de Langon, pour se conformer aux prescriptions de la loi, a voté la création d'une école de filles qu'elle se propose d'installer dans le local actuel des garçons. Elle présente, pour la constructin d'une école de Garçon, un projet dant la dépense est évaluée à 18.705 fr. 70...
Réparation s à l'église.
Avril 1878: Langon sollicite un secours pour solder le déficit provenant de la construction d'une maison d'école
Août 1878: Réparations à la toiture et au dallage de l'église.
Avril 1883: Construction d'une école de hameau à la Brillère.
Août 1883: Appropriation de l'école de garçons.
Avril 1884: Voeu; Halte à Langon du chemin de fer Vierzon-Tours....Demande de secours pour réparations au presbytère.
Août 1884: Construction d'un acqueduc aux Lardiers, commune de Langon.
Août 1886: Construction de trottoirs et de caniveaux dans la traverse de Langon, RN 76.
Août 1895: Le phylloxéra est arrivé à Langon.
Avril 1899: Réparations à l'école du hameau de la Brillère.
Août 1900: Réparations à l'école du hameau de la Brillère, occasionnées par la tempête du 13 au 14 février dernier.
Octobre 1904: Voeu d'un arrêt du chemin de fer à Langon, cause doublement de la voie..
Août 1908: Réparations aux bâtiments communaux et à l'école.
1925: Le téléphone arrive à Langon.
Octobre 1930: Voeu: rétablissement d'une halte à Langon..." Le conseil général du Loir et Cher attire l'attention de la direction des chemins de fer du P.O sur le voeu suivant: La commune de Langon, forte de près de huit cents habitants se trouve à 4 kms de la station de Villefranche sur Cher et à 4 kms de la station de Mennetou sur Cher. Pendant la guerre, une halte y avait été installée, supprimée ensuite (en plein milieu du bourg). Le conseil général émet le voeu que la possibilité du rétablissement d'un arrêt dans cette importante agglomération soit examinée par l'administration compétente."
1931: La construction des lignes H.T et B.T est achevée dans la première et deuxième tranche comprenant les communes de ...,Langon,..