Extrait de "Rapports et délibérations."
Août 1881: J'ai l'honneur de vous communiquer une délibération par laquelle le conseil municipal de la commune de Loreux expose que le nombre des animaux nuisibles, tels que loups, sangliers, renards, etc., augmente dans une proportion inquiétante, et demande que des primes soient accordées pour la destruction de ces animaux....Rejet pour cause d'insuffisance de ressources du budget.
Avril 1885: Demande de restauration du presbytère.
1890: demande le 7 septembre 1890, de M.Morin pour obtenir le concours de l'administration pour le drainage de 30 hectares à Loreux.
Août 1894:...et se rapport au drainage de 30 hectares environs de terrains situés sur le territoire de la commune de Loreux. M.Morin a assaini ses terres en créant un réseau de fossés auxquels aboutissent des drains en bourrées; ce systéme parait donner d'assez bons résultats.
Août 1895: ...Quoique la commune de Loreux ne soit pas encore phylloxérée et que la surface du vignoble soit peu étendue, les petits propriétaires sont déjà informés de la valeur et de la resistance des vignes américaines greffées. Quelques-uns ont planté de l'Othello et du Noah, c'est pourquoi nous avons placé à côté des greffes ces mêmes producteurs directs pour démontrer leur faible resistance, le phylloxéra ne pouvant malheureusement tarder à venir dans les belles vignes du propriétaire du champ d'expériences...
Avril 1896: demande de subventions pour la maison d'école.
Avril 1898: Subvention (250frcs) accordée à la commune de Loreux, pour la réfection des travaux à l'église, et l'établissement d'un plafond dans la grande nef. demande de subventions pour l'appropriation et agrandissement de l'école mixte.
Avril 1899: Une décision ministérielle du 16 mars 1899 a approuvé la variante, dite de Loreux, proposée par la compagnie, ainsi que l'établissement d'une station à proximité du chemin vicinal n°2 de Villeherviers à Loreux.
Août 1903: Louveterie: Deux battues administratives ont été faites en 1902 sans les bois particuliers qui sont situés sur les communes de Loreux et de Selles saint Denis et ont amené la destruction de 1 sanglier et de 1 renard.
1931: Voeu: Considérant l'utilité incontestable de l'installation du téléphone dans les communes rurales du département; tenant compte des efforts intéressants déjà accomplis en ce sens par l'administration départementale des P.T.T. qu'il tient à féliciter en la circonstance, insiste tout spécialement pour que les travaux d'installation des cabines téléphoniques des communes de Loreux et de la Chapelle Montmartin, soient poussés très activement et terminés avant le fin de l'année.
1937: Agrandissement de l'école: construction d'une classe, préaux et W.C .