le village de Nouan situé sur la nationale 20...inutile de vous dire pour la circulation. Malgrés l'autoroute, il y a encore un monde fou sur la route.
porche
surmonté
d'un
vitrail.
ça ne ce
voit
pas
tout les
jours.
pierres
et
briques
font
la
paire.
la
place
entrons.
le
bénitier
et
les fonds
baptismaux.
devant
derrière.
quelques
tableaux
et
la
chaire
Cy git honorable homme Franço(is) Morin vivant marchand qui a donné à la fabrique de céans une maison scize en ce bourg et ses appartena(nces) et dépendances à la charge que les gagiers (?) feront dire à perpétuité trois services par an de(s) vigiles a neuf (?) lecons et deu(x) grandes messes le 4 octobre le 2 le 3 novembre le 3 le 28 décembre et sera porté pain et vin sonné à la manière accoutumée fourny de luminaire et ornements et un stabat (?) tous les vendredys de caresme jl dédéda le trois novembre 1685. prie dieu pour le repos son ame.
c'est assez rigolo la fin des lignes. on écrit en tout petit ce qu'on a pas pu y mettre. quelques mots à trouver la définition.
stabat: Prose qui se chante dans les églises pendant la semaine sainte.
des
reliques
et
le
choeur
de
l'église.
Plaque érigée en souvenir des travaux de restauration intérieure de l'église exécutés de 1930 à 1933 grâce à l'initiative et aux persévérants efforts de Mr l'abbé Courtat curé. ainsi qu'à la générosité de la population entière. Travaux réalisés sous la direction de Mr P. Chauvallon architecte du gouvernement.
A la plus grande gloire de dieu ce choeur d'église a este construit en l'an 1667 par la vigilances de maistre Jean Meschin curé et par les soings des gagers qui sont Mr Georges Grosbois Pr et Anthoine Mibonne LABr des deniers et revenus de la fabrique et des aulmosne des charitables habitantes 1667
quelques
vitraux
pour
finir.
des
anciens,
des
plus
contemporains.
plus
carré,
plus
moderne.
une dernière, et la photo de la Mairie...il y avait un mariage.
oh, la belle voiture...