Extrait de "Rapports et délibérations."
Août 1872: Subventions pour les travaux de cloture d'un nouveau cimetière.
Août 1876: La commune reçoit un secours de 151 fr. pour l'aider dans des travaux de séparation de l'école des garçons et de celles des filles.
Demande de réparations au clocher de l'église.
Avril 1877: Réparations à la maison d'école
Août 1879: Demande pour réparations aux bâtiments communaux.
Août 1882: Construction d'une école de filles.
Avril 1884: Subvention de 17,200 fr pour la construction d'une école de hameau à la Miltière.
Août 1885: Réparations au pont en bois à Pruniers, sur la Sauldre. Travail qui va être fait prochainement.
Août 1890: Demande pour la réparations aux bâtiments communaux.
Août 1891: Reconstruction du pont de Pruniers avec tablier métallique; travail en cours d'exécution.
Avril 1892: Travaux de reconstruction du pont de Pruniers.
Avril 1897: Création d'une foire le lundi de Pentecôte
1905: Rage: M.Mériot a vu les deux autres cas à Pruniers et à Villefranche-sur-Cher où ils causèrent l'abatage d'une douzaine de chiens.
Aout 1913: Construction d'une deuxième classe à l'école des garçons: Construction nécessairepour permettre de recevoir tous les enfants de la commune et notamment ceux que l'assistance publique de la Seine et l'oeuvre Graucher placent dans la localité.
1917: M. Vacher: Je voudrais entretenir quelques instants le conseil général de la situation qui a été faite à des petits propriétaires des communes de Pruniers et de Romorantin. Le champ d'aviation de Romorantin a été élargi, en 1916, pour faciliter les vols d'avions et éviter les accidents, et on a pris des terres cultivées en vignes et en asperge, en plein rendement. On a donné, en février 1916, aux propriétaires de ces terrains, un état des lieux, et depuis ils n'ont reçu aucune indemnité. Ils s'inclinent devant les nécessités militaires, mais la plupart d'entre eux sont mobilisés; leurs femmes et leurs enfants qui sont restés sur les lieux sont privés du bénéfice de leur travail et attendent toujours l'indemnité qui leur est légitimement due.Je prie M. le Préfet de faire le nécessaire pou obtenir une solution rapide.
M. le Préfet: Dès hier, aussitôt que M. Vacher m'a entretenu de cette question, je me suis mis en rapport aves la chefferie du génie, et j'ai reçu l'assurance qu'un officier allait venir sur place pour conférer avec les propriétaires expropriés et réaliser une entente amiable. On va leur offrir de louer leurs terrains, la location partant du 22 février 1916, et il leur sera de plus accordé une indemnité.
M. Vacher: Les terrains ont pris une valeur importante, par suite des travaux faits pour la mise en culture.
M. le Préfet: J'espère que les propriétaires recevront satisfaction à bref délai. S'il n'y a pas entente, les tribunaux jugeront.
Demande de concession: J'ai l'honneur de vous soumettre une demande présentée par la commune de Pruniers, tendant à obtenir la concession gratuite d'une carte du département de Loir-et -Cher, par MM. Faupin et Charton, pour son école publique de garçons.
1931: La construction des lignes H.Tension et B. Tension est achevée dans la première et deuxième tranche comprenant la commune entr'autres de Pruniers.