nous allons pouvoir continuer, en remontant la rue de l'épinetterie...tranquille.
l'école.
on se dirige vers le lavoir.
rue du Bas-Bourg, on y a un joli point de vue.
une ancienne ferme transformée en gîte.
quelques photos du village vue de l'autre côté du Cher.
il nous reste l'église à Voir. "Cette église était celle d'un prieuré de l'abbaye de Vierzon. Sotuée le long de son cimetière, au sommet d'un coteau, à l'écart du bourg, elle possède une nef sans caractère, précédée d'un porche en appentie et surmontée d'un clocher de charpente, un choeur plus étroit, s'ouvrant sur la nef par une arcade en plein cintre, et une abside voûtée en cul-de-four, qui sert de sacristie. Elle peut dater en partie du XIIème siècle (vestiges d'un cordon de billettes à une fenêtre de l'abside), mais a été remaniée au XVIème (moulure de l'arcade du choeur) et au XVIIème.
Mobilier: Elle conserve une décoration intérieure de cette dernière époque, avec notamment, de chaque côté de l'entrée du choeur, deux autels latéraux aux retables ornés de statues, en bois peint et doré, de la vierge et de Saint Julien, patron de la paroisse. Mais la première paraît bien être une vierge du XIVème siècle remployée: l'attitude de la Madone, qui porte sur le bras gauche l'enfant entièrement vêtu tenant un globe, la tête à l'expression méditative couverte d'un voile et d'une couronne, la disposition des draperies le laisseraient du moins supposer." (Extraits de : Les églises en Loir-et-Cher . du docteur Lesueur.)
En voici l'intérieur:
une croix avec le coq signe du reniement de Pierre trois fois de suite, l'échelle qui permit de descendre le Christ et soit le marteau où un clou, un des instruments de la passion.
difficile de voir ce que c'est...
le plafond.
un ange
La sacristie.
une vue sur l'éternité.
Haut de page.
De nouvelles photos.